Chère Oloronaise, cher Oloronais,

Les résultats du second tour des élections municipales ne font plus aucun doute. Il est acquis que Bernard Uthurry l’emportera et que messieurs Lucbéreihl et Lacrampe siègeront dans l’opposition (comme en 2008). Pour ces trois candidats, les dès sont jetés.

Nous souhaitons que ce mandat ne se déroule pas tout à fait comme les précédents, une nouvelle fois à huis clos, entre eux.

Le véritable enjeu de ce second tour, c’est la place que vous déciderez de donner à la Liste Citoyenne Oloron 2020 au sein du prochain conseil municipal.

Nous accorder votre voix c’est donner une place à un nouveau souffle, à une nouvelle génération d’élus pour le territoire :

  • des élus qui travaillent pour des projets, même s’ils ne sont pas dans la majorité,
  • des élus qui ne ferment pas les yeux et ne s’abstiennent pas,
  • des élus qui porteront votre voix, celle des citoyens,
  • des élus en dehors du système politique traditionnel.

Au second tour des élections municipales, le seul vote utile est celui qui permettra de faire entrer au conseil municipal d’Oloron Sainte-Marie, de nouveaux visages et une nouvelle énergie.

Le 28 juin prochain, votez pour la Liste Citoyenne Oloron 2020, et commençons à travailler pour une ville verte, moderne, vivante, ambitieuse et qui prend soin de ses habitants

Les futurs élus de la Liste Citoyenne Oloron 2020 s’engagent à travailler pour réaliser 4 projets majeurs.

Ces projets ne coûtent rien et amélioreront le quotidien des oloronaises et oloronais. Même si nous sommes dans l’opposition.

1. Justice sociale

Création de la complémentaire santé municipales : se soigner doit être un droit accessible à tous.

3. Attractivité locale

Ouverture d’une antenne de l’université de Pau à Oloron : redynamiser et rajeunir le centre ville d’Oloron et ses commerces.

2. Démocratie

Retransmission des conseils municipaux en direct, sur internet et à la radio : favoriser la transparence et la démocratie participative locale.

4. Santé & environnement

Organisation de l’accès pour toutes et tous à une alimentation bio et locale : valoriser une agriculture saine pour le territoire et ses habitants.

Privacy Preference Center