Une sortie de la FCC-LCO


les valeureux militants de la Formation Cycliste de Campagne de la Liste Citoyenne Oloronaise ont mouillé la chemise

Samedi 1er février, afin d'informer les habitants du 16ème bureau électoral d'Oloron-Sainte-Marie, de la tenue prochaine d'une réunion d'échange et de rencontre à l'ancienne école de Soeix le 8 février à 20h, les valeureux militants de la Formation Cycliste de Campagne de la Liste Citoyenne Oloronaise ont mouillé la chemise et fait honneur aux valeurs de démocratie participative effective et d'urgence climatique que notre liste défend.




Après avoir gravi la colline Sainte-Croix, pris leur ration réglementaire de noisettes et fait le plein de café, l'équipe convint de mettre le cap au Sud-Est le long de la fameuse route des crêtes (D338) dans une ambiance des grands jours.


Des dizaines de citoyens oloronais habitent la rive gauche du gave d'Ossau et le Nord du Mail Arrouy

Splendeurs du panorama oloronais méridional. Quelle hérésie de vouloir le défigurer par un projet de carrière !


Au lieu-dit Serre-Haute et vu l'avancée de l'après-midi, décision fut prise d'envoyer Serge en ambassadeur plénipotentiaire au Bager Sud, tandis que la section lourde Laura-Pierre fondait sur Eysus avant de regagner par une manœuvre audacieuse le centre de Soeix.

L'immensité et la noblesse de la tâche à accomplir, la grandeur du devoir, l'abnégation devant les reliefs et les chiens de garde... tous ces sentiments ne laissaient pas d'accompagner nos valeureux Cyclistes de Campagne.


A 18h, fourbue mais couverte de gloire, la Formation Cycliste de Campagne de la LCO se satisfaisait de la réussite de sa mission.